Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat examinera toutes les offres sur Suez avec la même équité, dit Le Maire
information fournie par Reuters 06/09/2020 à 11:46

L'ETAT EXAMINERA TOUTES LES OFFRES SUR SUEZ AVEC LA MÊME ÉQUITÉ, DIT LE MAIRE

L'ETAT EXAMINERA TOUTES LES OFFRES SUR SUEZ AVEC LA MÊME ÉQUITÉ, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué dimanche que des offres sur Suez, qu'il s'agisse de celle faite il y a une semaine par Veolia ou de possibles propositions concurrentes, seraient examinées avec la "même équité".

"Il y a une proposition qui a été faite par Veolia. Il peut y en avoir d’autres. Elles seront toutes examinées avec la même équité", a déclaré le ministre sur Europe 1.

"L’Etat doit être garant de l’équité dans cette opération. Mais nous regarderons un certain nombre de conditions", a-t-il ajouté.

Bruno Le Maire a à cette occasion rappelé que le gouvernement serait vigilant à la sauvegarde des emplois en France.

Veolia a proposé dimanche dernier à Engie de lui racheter 29,9% de Suez pour environ 2,9 milliards d'euros. Mais Engie a jugé ce prix insuffisant vendredi. et

Prié de dire si l'offre de Veolia était suffisante, Bruno Le Maire a répondu: "toute offre peut toujours être améliorée".

L'Etat français détient près de 24% du capital d'Engie.

(Matthieu Protard et Dominique Vidalon)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 19:41 

    Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi l'arrivée de Charlie Guillemot, fils de l'actuel PDG Yves Guillemot, et Christophe Derennes à la tête de sa nouvelle filiale réunissant ses titres les plus populaires. De retour dans l'entreprise familiale ... Lire la suite

  • Douze foyers de transmission du chikungunya sont désormais recensés en métropole, pour une trentaine de cas au total, a annoncé mercredi Santé publique France ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:29 

    Douze foyers de transmission du chikungunya sont désormais recensés en métropole, pour une trentaine de cas au total, a annoncé mercredi Santé publique France, qui prévient que cette tendance à la hausse risque de se prolonger. "Le nombre de foyers de transmission ... Lire la suite

  • Jonas Abrahamsen lève le poing à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, le 16 juillet 2025 à Toulouse ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:22 

    De l'hôpital au firmament du Tour: un mois après s'être brisé la clavicule, Jonas Abrahamsen a offert à l'équipe Uno-X la première victoire de son histoire dans la Grande Boucle, mercredi à Toulouse, où Tadej Pogacar s'est fait peur en tombant, a priori sans gravité. ... Lire la suite

Pages les plus populaires